DISTRIBANK DE HUS

Stute, Grau, Selle français, 4 Jahre

ULIXE, SFA CONTENDRO, HOLST CONTENDER, HOLST
BRAVO, HOLST
RASSILIA IXE, SFA HELIOS DE LA COUR II, SFA
JULIANA IXE, SFA
CAFE CREME, SL CREVE COEUR, HOLST CARTHAGO, HOLST
ZIONA, HOLST
FLANDIA, HOLST ATHLET, HAN
WELLA I, HOLST

ORIGINES

Père : ULIXE

Avec plus de 60 fils approuvés, le père CONTENDRO I est, dans sa catégorie d’âge, l’un des étalons les plus prisés en Allemagne. Il est issu de la même jument que l’étalon de CSI CARETANO Z (CARETINO) monté par Jos Lansink.

Du côté de la mère, on trouve trois étalons qui ont évolué avec beaucoup de succès au niveau international : HELIOS DE LA COUR II (Alexis Gautier), VOLTAIRE (Emile Hendrix) et NARCOS II (Eric Navet). HELIOS DE LA COUR II a remporté en 2010 et 2011 le titre de Champion de France Elite à Fontainebleau. Par l’association de ces étalons, le pedigree d’ULIXE contient respectivement trois et quatre inbreeding des grands étalons IBRAHIM et FURIOSO xx. L’excellent producteur de poulinières JUS DE POMME se retrouve également à trois reprises dans ce pedigree : dans la lignée maternelle de ALISCO B, STARTER et QUASTOR. Dans la cinquième génération, ULIXE a du sang anglo-arabe de VAS Y II x (BAMBOU x) qui, à l’instar du producteur de chevaux de CSO ARLEQUIN x (MASSONDO x), est un petit-fils de la jument DAUNE DE NOUSTE x (PIRATE GRANDCHAMP). Une base trotteuse plutôt excellente pour un cheval de CSO puisque d’autres célèbres performers e haut niveau comme PIALOTTA, GALOUBET A, REGINA Z et DANNY BOY ont du sang trotteur du côté de la mère. Cette lignée maternelle a également produit les étalons approuvés EASY BOY (NIDOR PLATIERE) et PAR IXE (FERGAR MAIL).

Mère: CAFE CREME

CAFE CREME est une fille de CHIPPENDALE, fils du célèbre CARTHAGO qui était monté par Jos Lansink en Grand Prix internationaux. Avant son problème de fertilité, il était considéré comme l'un des meilleurs reproducteurs de sa génération.
Sa mère ZIONA est la fille de CALYPSO II. Il est approuvé au Holstein et Hanovre. Il a 35 fils approuvé et 34 filles primées. CALYPSO II a fortement influencé l'élevage au Holstein et au Hanovre. Tous ses produits sont particulièrement doués pour l'obstacle et sont aussi très agréables à monter.

Deuxième mère : FLANDIA

FLANDIA est la mère de COLOREDO qui est monté en Grand Prix internationaux par Anton Martin Bauer. Elle appartient à la stamm 504 dans laquelle on retrouve les étalons LANTANN ou encore QUAPRICE DU BOIS MARGOT.
Son père, ATHLET Z est approuvé au Holstein, au BWP, à Z, au SF et au Hanovre. Il a 19 fils approuvés et a produit de nombreux chevaux de Grand Prix. Malgré un testage raté, il a prouvé qu'il était un grand étalon de par sa production :
• MONTREAL monté par Wim Schröder,
• ATHLETICO monté par Ludger Beerbaum
• ATHLET monté par Willi Melliger
• AMADEUS monté par Lars Nieberg, ...

Troisième mère : WELLA

WELLA I est la mère de QUAPRICE BOIS MARGOT et de QROCODILE D'ENFER, étalons approuvés mais aussi d'AD ORNELLA qui sort en Grand Prix internationaux sous la selle de Daniel Deusser. QUAPRICE BOIS MARGOT était monté par Julien Epaillard. Il a fini 3ème de la finale des Sires of the World à Lanaken en 2006.



COMMENTAIRE GÉNÉRAL

Son frère EXCALIBUR DE HUS Z (par ELDORADO DE HUS) a fait le top-price des Ventes Elite Fences en 2016, adjugé à 110 000 € à trois ans.
Sa mère CAFE CREME est la sœur de CADILLAC, grand gagnant en CSIO***** sous la selle d’Eric Navet puis de Daniel Deusser(Stall Tops).
Sa grand-mère est la sœur utérine de QUAPRICE BOIS MARGOT CSIO*****, étalon, déjà père de nombreux gagnants. Elle est aussi la sœur d'ORNELLA, Championne des 6ans puis gagnante en CSIO*****.
C’est la souche d’OPERETTE LA SILLA, gagnante du célèbre Grand Prix d’Aix La Chapelle. Dans cette souche on retrouve également QUINAUL gagnant CSIO***** et Coupe des Nations, CANDY 9ème de la finale Coupe du Monde 2007, élue meilleure jument du Holstein en 2005.
C’est l’une des meilleurs souches du Holstein et l’une des plus belle d’Europe !

 

PRODUCTION

Naissance prévue en 2017: CORNET OBOLENSKY

 


Chargement descendance....