SAIGON DE HUS

Stute, Schwarz, Oldenburger, 2 Jahre

SEZUAN, OES ZACK, KWPN ROUSSEAU, KWPN
ORONA, KWPN
DON ROMINA, OES DON SCHUFRO, OLD
,
POETIN Z, OES SANDRO HIT, OLD SANDRO SONG, OLD
LORETTA, OLD
POESIE, BRDB BRENTANO II, HAN
PRIMADONNA, BRDB

 ORIGINES 

Père : SEZUAN

SEZUAN est un étalon comme il y en a peu à travers le monde ! Triple champion du monde de dressage, il est l’objet de la convoitise de nombreux amateurs de dressage et éleveurs dans le monde !

SEZUAN poursuit son impressionnante carrière en remportant des épreuves internationales avec des notes supérieures à 80%.

Depuis son approbation en 2012, SEZUAN est l’étalon le plus réputé au monde. Il a obtenu des notes jamais décernées auparavant : 10 et cela dix fois ! Il est également Champion des étalons au Danemark et Champion de dressage en 2013. En 2014, 2015 et 2016, il gagne le championnat du Monde des jeunes chevaux de dressage. Il est le premier à le gagner 3 années de suite.

Le pédigrée de son père, BLUE HORSE ZACK combine des lignées extrêmement performantes à travers, ROUSSEAU, JAZZ et BELISAR. Il est également Champion aux Pays-Bas ainsi qu’au Danemark. 34 de ses fils ont été approuvés et 40 de ses filles se sont déjà distinguées par leur talent.

La mère de SEZUAN, BOGEGARDENS DON ROMINA, est une jument médaillée d’or qui a également remporté le titre de jument de l’année au Danemark.

Le père de mère, BLUE HORS DON SCHUFRO, est un fils de DONNERHALL, un étalon qui influence encore fortement le monde du dressage.

SEZUAN a produit près de 15 étalons approuvés en Allemagne, en Grande-Bretagne, au Danemark et aux Pays-Bas. L’un d’entre eux est le vice Champion Allemand. Plusieurs de ses filles ont été primées.
 

Mère : POETIN Z CL 1

Le clone, POETIN Z I, n'est autre que celui de l'inoubliable jument de dressage POETIN.

Championne du monde de dressage jeune chevaux 2003 à un niveau de performance jamais atteint, POETIN était l'étoile montante de sa génération. Elle avait atteint le prix record à 6 ans de 2,5 M€ aux ventes PSI. POETIN avait été acquise deux ans plus tard par le haras de Hus dans le cadre de la constitution de son patrimoine génétique. La jument était décédée à la suite d'une fourbure contractée dans le transport l'acheminant de Hollande en France. La décision de recourir au clonage fut alors prise afin de sauvegarder une génétique d'exception.

Il est à noter qu'avant sa disparition, POETIN avait donné naissance à une pouliche issue d'un transfert d'embryon. Cet unique poulain avait atteint la somme record de 150 000€ pour un foal lors d'une vente en hollande.

POETIN Z CL 1 est la mère de DORIAN GREY DE HUS (par DON JUAN DE HUS), Champion de France à 4 ans et déjà premier des 2 finales qu'il a effectué à 5 ans

 

 


Chargement descendance....