DAGOBERT DE HUS

Hengst , 2 Jahre, Fuchs, Hanovrien

DON JUAN DE HUS, KWPN JAZZ, KWPN COCKTAIL, KWPN
CHARMANTE, SE
VODORETTE, KWPN KRACK C, KWPN
NOVORETTE, KWPN
LINDA, HAN LONDONDERRY, HAN LAURIES CRUSADOR, PS
WINDSOR QUEEN, HAN
WINJA L H, HAN WALT DISNEY, HAN
TRINIDAD, HAN

ORIGINES

Père : DON JUAN DE HUS


A 2 ans et demi, il est la révélation de l‘approbation du Stud Book Westfalien.

A 3 ans, il remporte son testage d‘étalon à Schlieckau avec un total de 149 points, dont la meilleure note finale de Dressage (9,25).

A 4 ans, il remporte toutes les épreuves auxquelles il a participé et s‘octroie avec une aisance déconcertante le titre de champion de France à Saumur avec 93.639% ! Il obtient notamment les notes exceptionnelles de 10 au trot et 9,8 au galop lors de l‘épreuve Finale.

A 5 ans, il obtient 6 fois la note de 10 sur 10 sur 10 notes attribuées lors de sa 1ere épreuve de 5 ans en 2013. Il participe aux Championnats du Monde de Verden : il termine troisième de la Petite Finale et 6ème de la Finale !

A 7 ans, DON JUAN DE HUS nous quitte prématurément.

"DON JUAN DE HUS démontrait une facilité pour le rassemblé et avait entamé avec aisance tous les exercices nécessaires pour dérouler une reprise de niveau Grand-Prix. Il maîtrisait très bien les pirouettes au galop ainsi que les appuyers et il adorait piaffer ! Au-delà de ses allures démesurées désormais mondialement reconnues, il aimait bien faire, voulait faire plaisir, était studieux et intelligent ! Des qualités qui s’ajoutaient à son potentiel de base qui sont nécessaires pour devenir un cheval de GP ! DON JUAN DE HUS était un des meilleurs chevaux au monde ! "
Jessica MICHEL-BOTTON

Mère : LINDA

Mariée avec DON JUAN DE HUS, LINDA produit D'AVIE, Champion du Monde des 6 et des 7 ans à Ermello avec une moyenne de 85,107% lors des 7 ans, il a également obtenu le prestigieux titre FRH, le confirmant comme l’un des meilleurs chevaux du studbook Hanovrien.

Linda a également produit DONATHELLO DE HUS, sacré champion de France des mâles en 2019, avec une note de 87,667%.

Son père LONDONDERRY est un fils du chef de race LAURIES CRUSADOR XX. Dès sa première sortie, lors de l’approbation hanovrienne en 1997, LONDONDERRY a su capter l’attention des éleveurs en devenant Champion suprême. Il a ensuite intégré le fameux Haras de Celle où il a eu une longue et belle carrière de reproducteur tout en se faisant remarquer sportivement.

A 4 ans il est sacré Champion d’Allemagne, à 6 ans il devient vice-champion du Bundeschampionat. Il est ensuite formé jusqu’aux épreuves S et compte un grand nombre de victoires et classements jusqu’aux Prix Saint-Georges.

Ayant eu beaucoup de succès auprès des éleveurs grâce à ses allures et son modèle parfait, LONDONDERRY a une quarantaine de fils approuvés, plus de 150 juments primées et un grand nombre de performeurs au plus haut niveau. Grâce à la qualité de sa production, LONDONDERRY est élu en 2013 « étalon de l’année » du stub-book Hanovrien.

Deuxième mère : WINJA


WINJA (WALT DISNEY), mère de LINDA, a également produit avec LONDERRY la jument de Grand Prix LADY GAGA ainsi que LETTERKENNY, gagnant en Inter II.

DESCRIPTION

Poulain issu d'un transfert d'embryon, né le 22/03/2020.