COCTEAU DE HUS Z

Hengst , 0 Jahre, Braun, Selle français

CHACOON BLUE, CHACCO BLUE, CHAMBERTIN,
CONTARA,
CINDINA, CARTOON,
WIDINA,
CONRAD GIRL DE HUS, CORRADO, COR DE LA BRYERE,
SOLEIL,
MINNIE I, LOCATO,
MECHTHILD,

 ORIGINES 

Père : CHACOON BLUE 


Fils du N°1 Mondial et apparenté à un Champion Olympique, c'est un cheval de sport moderne avec un début de palmarès qui laisse augurer pour lui d'une trés belle carrière dans le sport et à l'élevage.

CHACOON BLUE, spécialiste des parcours de la lignée maternelle exceptionnelle du Champion Olympique Askan, a poursuivi en 2018 son ascension vers le sommet avec d’excellents résultats dans les classements mondiaux de CSO, après avoir pu se classer l'année précédente avec Philipp Rüping dans les épreuves du Youngster Tour de Munich/GER, Neumünster/GER, Paderborn/GER et Opglabeek/NED.

CHACOON BLUE avait déjà démontré ses capacités illimitées en 2014 lors de son test de performance à Schlieckau, qu'il avait conclu avec une note finale grandiose de 9,4. Pour le saut en liberté et ses capacités à l’obstacle, il a reçu la note parfaite de 10,0. En 2015, il s’est classé dans la finale du Championnat d’Allemagne des 6 ans, après avoir remporté le Championnat Deister de Dobrock. En 2016, après ses premiers succès dans le Youngster Tour international, il a remporté la médaille d'argent au Championnat Youngster de Warendorf (7 ans), manquant de peu la première place.

Lors de sa première saison de monte, il a produit de nombreux poulains « champions » à Zöbingen et à Vechta ainsi que des top prices aux ventes aux enchères en Allemagne et à l’étranger.

Mère : CONRAD GIRL DE HUS

Sous la selle du grand Frankie Sloothaak, cavalier de réputation internationale, le père de CONRAD GIRL DE HUS, CORRADO remporta le plus grand concours de saut d'obstacle au monde, Aachen, où il posa les bases de sa carrière de star. Il triompha à travers l’Europe entière, s’élevant comme l’incarnation de l’étalon de saut par excellence. En 1994, CORRADO I remporta les Championnats nationaux allemands. Ce qui est intéressant à propos de CORRADO I, c’est le croisement gagnant entre COR DE LA BRYERE et CAPITOL. COR DE LA BRYERE est respecté pour être un des seuls étalons à avoir produit autant de chevaux qualifiés pour toutes les disciplines olympiques. Ajoutez à cela l’absolue suprématie de la lignée de CAPITOL et ce n’est plus un hasard si CORRADO hérita d’un tel talent. À son test de 100 jours, CORRADO reçu un 10 pour le saut en liberté et 8 pour les habiletés sous la selle et pour son galop. Il engendra plus de 60 étalons (dont CLINTON, COROFINO, CORRADINO, CORETTO, etc.) et plus de 111 juments approuvés.

CONRAD GIRL DE HUS est la mère des internationaux CANADA DE HUS et CALGARY DE HUS (gagnant CSIYH).

2ème mère : MINNE I 

MINNE I (LOCATO) est donc la mère de CONRAD DE HUS, grand gagnant international (CSIO5*, CSIW5* et CSI5*), vice-champion d’Europe en 2015 et médaille d’or par équipe lors de la Finale Coupe des Nations la même année, sous la selle de Grégory Wathelet et père déjà de plusieurs étalons approuvés. Enfin, MINNE I est issue de la célèbre famille Holsteiner 2067, par la branche de SALOME, la plus active et la plus performante à l’heure actuelle.

3ème mère: MECHTHILD

 

Sa mère, MECHTHILD, est le produit du croisement classique de SACRAMENTO SONG XX et WAHNFRIED (croisement qui a notamment donné le grand performer et chef de race SANDRO). Avec LANDMEISTER, elle a également donné le cheval de Grand Prix LEONARDO, monté par Franke Sloothaak. Une propre sœur de MECHTHILD est à l’origine de l’étalon performer international LANDSTREICHER (LANDGRAF I) monté par Toni Hassman et de CATTANI (CORRADO I) avec lequel Geir Gulliksen a participé aux JO de Pékin, aux JEM d’Aix-la-Chapelle et au championnat d’Europe de Windsor. MECHTHILD est aussi la deuxième mère de CELLIST (CAPITOL I), finaliste Coupe du monde en 2006, de C ITTI, sous couleurs danoises au championnat d’Europe Jeunes Cavaliers en 2012 et de l’étalon approuvé Cayenne. MECHTHILD est enfin à l’origine de MAGIC FOX, performante jusqu’en CSIO 5*, et de plusieurs étalons approuvés tels que CARTHANO I Z.

 DESCRIPTION

Poulain né le 07/02/2020 par transfert d'embryon.