ICONE DE HUS

Stute , 0 Jahre, Schwarz, Selle français

EMERALD VAN'T RUYTERSHOF, BWP DIAMANT DE SEMILLY, SFA LE TOT DE SEMILLY, SFA
VENISE DES CRESLES, SFA
CARTHINA Z, OES CARTHAGO, HOLST
TANAGRA'S VAN HET DAROHOF, BWP
BIKINI DE HUS, SF LEVISTAN, HAN LEVISTO, HOLST
AMEISE, HAN
SILVANA, KWPN CORLAND, HOLST
DONATE, KWPN

ORIGINES :

Père : EMERALD VAN 'T RUYTERSHOF

Son père, DIAMANT DE SEMILLY a été classé en 2015 le meilleur étalon de saut d’obstacle par la WBFSH. Monté par Eric Levallois, il est l’un des 4 étalons champions du Monde par équipe à Jerez de la Frontera.

Sa mère CARTHINA Z a également produit DIAMANTHINA VAN'T RUYTERSHOF, grande gagnante en CSI5*, elle-même mère des étalons approuvés KENTUCKY VAN'T RUYTERSHOF, LE BLUE DIAMOND VAN'T RUYTERSHOF.

Sa lignée maternelle est également à l’origine d’EMPIRE VAN'T RUYTERSHOF, CUPIDO VAN DE HOEFSLAG Z, BACARA DE LA FERME BLANCHE, très bons gagnants internationaux (CSI) et UNTERWELT VAN DE ZUUTHOEVE, très bon gagnant international en dressage.

EMERALD est vainqueur des Coupes des Nations des CSIO d’Aix-la-Chapelle et de Gijon, du Grand Prix CSI3* de Lanaken, 2ème de la Coupe des Nations au CSIO de Rotterdam, 2ème du Grand Prix CSI4* d’Anvers et du Grand Prix CSI3* de Vilamoura, 3ème du Grand Prix CSIW d’Oslo, 4ème du Grand Prix CSIW de Londres, du Grand Prix CSI5* de Valkenswaard et du Grand Prix CSI3* de Sint-Katelijne-Waver, 6ème d’une 1,60m au CSI5* de Paris et d’une 1,55m au CSI5* de Bâle…

En 2015, il remporte l’étape Coupe du Monde de Washington, la Coupe des Nations du CSIO de Falsterbo et se classe 2ème du Grand Prix CSIO de Lummen, du Grand Prix CSI3* de Lanaken, d’une 1,50m au CSI3* de Wellington et du Grand Prix Sires of The World au CSIW de Malines, 4ème d’une 1,50m au CSI3* de Lanaken, 5ème de la Coupe des Nations au CSIO de Lummen, d’une 1,60m au CSI5* de Wolvertem et d’une 1,50m au CSI3* de Wellington, 6ème du Grand Prix CSIO de Saint-Gall…

Parmis ses premiers produits, nous pouvons déjà citer I'M SPECIAL DE MUZE et ILIAS VAN'T VLASMEER, finalistes du Championnat du Monde des 7 ans à Lanaken, JUSTIN VD ZANDHOEVE, finaliste du Championnat du Monde des 6 ans à Lanaken et 3ème du Grand Prix des étalons de 6 ans au CSIW de Malines, JAGUAR VD BERGHOEVE, finaliste du Championnat du Monde des 6 ans, EL BARONE 111 Z, E-TYPE VAN'T SCHANSHOF Z…

Première mère: BIKINI DE HUS

Filles de LEVISTAN (De) et de SILVANA, BIKINI DE HUS a réalisé 8 sans-fautes en 2016 pour sa première saison. Elle continue cette année sa carrière sportive sous la selle de Gilles Botton.


Deuxième mère: SILVANA

SILVANA, née aux Pays Bas en 1999, est une fille de CORLAND. Cet étalon Holsteiner réunit dans son pedigree le sang de plusieurs étalons pères de chevaux de sport de haut niveau et pères d’étalons comme COR DE LA BRYERE, LANDGRAF, RAMIRO .. CORLAND a également eu de nombreuses classement en Grand Prix sous la selle de W J van der Schans dont Rotterdam, Oslo, Den Bosch, Calgary, La Baule, Bordeaux, Mastricht et s’est classé 9ème du Championnat d’Europe 2001.

Après un premier titre de championne de Belgique en 2007 et des débuts très prometteurs sous la selle de Jos Lansink , SILVANA rejoint en 2009 les écuries du HARAS DE HUS et démarre une carrière exceptionnelle sous la selle de Kevin Staut : Vainqueur du Grand Prix du CSI3* de Donaueschingen (Allemagne), 2e du Grand Prix du CSI4* de Marseille,4e de la Finale Top Ten Rolex IJRC à Paris,7e de la Finale Coupe du Monde de Genève (Suisse),Vainqueur de la Coupe des nations de Rome (Italie), 2e du Grand Prix du CSIO5* de Gijón (Espagne), Vice-Champion du Monde par équipes aux JEM de Lexington (États-Unis), Vainqueur du Grand Prix Coupe du Monde du CHI-5* de Genève (Suisse), 5e du Grand Prix du CSI5* de Bâle (Suisse), 2e du Grand Prix Coupe du Monde du CSI5*W de Vigo (Espagne), 6e de la Finale Coupe du Monde de Leipzig (Allemagne), 2e du Grand Prix du CSIO5* d'Aix-la-Chapelle (Allemagne), Vice-Championne d'Europe par équipes aux Championnats d'Europe de Madrid (Espagne). En fin d’année 2011 SILVANA rejoint l’équipe du Haras de Coudrettes et continue sa belle carrière avec son cavalier Kevin Staut. De nombreux résultats suivent dont plusieurs victoires et classements en Grand Prix Coupe de Nations, GCT..

 

INFORMATIONS :

Pouliche née le 04/02/2018

Issue d'un transfert d'embryon