FINALIST DE HUS

Hengst , 0 Jahre, Braun, Unknown breed

FRANKLIN, AMPERE, ROUSSEAU,
LARIVOLA,
WARKLE M, FERRO,
SPARKLE M,
LINDA, LONDONDERRY, LAURIES CRUSADOR,
WINDSOR QUEEN,
WINJA L H, WALT DISNEY,
TRINIDAD,

Origines


Père : FRANKLIN

En 2013, FRANKLIN a été récompensé champion des étalons du KWPN et a ensuite remporté le test de performance hollandais. A 5 ans, il était finaliste aux Championnats du Monde pour jeunes chevaux et y a aussi participé à 6 ans. Il est par l’étalon de renommée internationale AMPERE, qui convainc par sa production dans toute l’Europe chaque année. En 2008, AMPERE était le champion des étalons du KWPN et a ensuite remporté son test de performance. Son père, ROUSSEAU, a remporté l’argent aux Championnats du Monde pour jeunes chevaux de Verden en 2003 et a été capable de produire un champion des étalons du KWPN trois fois de suite.

Les produits de FRANKLIN montrent un gros potentiel pour le dressage. Nombreux de ses produits ont hérités de sa belle expression et de grands mouvements avec des postérieurs actifs et une solide ligne du dessus. Nombreux de ses produits ont été vendus pour les plus hauts prix, l’une d’entre eux est FARETTI DWB (Franklin / Don Frederico), qui était récompensée Championne des pouliches de dressage du DWB en 2017 et vendue pour 150.000€ aux Ventes Nordiques Internationales pendant l’Equitour d’Aalborg en 2017. En 2016, Franklin a aussi produit la Championne des pouliches de dressage du DWB, Francisca Lightfoot et en 2018 la propre soeur de Faretti DWB, Faretti II DWB, a été vendue pour 102.000€ aux Ventes Nordiques Internationales.

Mère : LINDA

Mariée avec DON JUAN DE HUS, LINDA produit D'AVIE, Champion du Monde des 6 et des 7 ans à Ermello avec une moyenne de 85,107% lors des 7 ans, il a également obtenu le prestigieux titre FRH, le confirmant comme l’un des meilleurs chevaux du studbook Hanovrien.


Linda a également produit DONATHELLO DE HUS, sacré champion de France des mâles en 2019, avec une note de 87,667%.

Son père LONDONDERRY est un fils du chef de race LAURIES CRUSADOR XX. Dès sa première sortie, lors de l’approbation hanovrienne en 1997, LONDONDERRY a su capter l’attention des éleveurs en devenant Champion suprême. Il a ensuite intégré le fameux Haras de Celle où il a eu une longue et belle carrière de reproducteur tout en se faisant remarquer sportivement.
A 4 ans il est sacré Champion d’Allemagne, à 6 ans il devient vice-champion du Bundeschampionat. Il est ensuite formé jusqu’aux épreuves S et compte un grand nombre de victoires et classements jusqu’aux Prix Saint-Georges.
Ayant eu beaucoup de succès auprès des éleveurs grâce à ses allures et son modèle parfait, LONDONDERRY a une quarantaine de fils approuvés, plus de 150 juments primées et un grand nombre de performeurs au plus haut niveau. Grâce à la qualité de sa production, LONDONDERRY est élu en 2013 « étalon de l’année » du stub-book Hanovrien.

Deuxième mère : WINJA

WINJA (WALT DISNEY), mère de LINDA, a également produit avec LONDERRY la jument de Grand Prix LADY GAGA ainsi que LETTERKENNY, gagnant en Inter II.