DELUXE DE HUS

Stute, Braun, Oldenburger, 5 Jahre

DON JUAN DE HUS (NL), KWPN JAZZ, KWPN COCKTAIL, KWPN
CHARMANTE,
VODORETTE, KWPN KRACK C, KWPN
NOVORETTE, KWPN
WYELLA, HAN WANDERBURSCH II, HAN WANDERER, HAN
SHEILA,
GINA, HAN GRANDE,
CARLA, HAN

ORIGINES

Père : DON JUAN DE HUS

 DON JUAN DE HUS est un fils de JAZZ, qui en 2013etait le troisième meilleur père mondial approuvé sur descendance grâce aux très nombreuses performances de ses produits : PARZIVAL, GLOCK'S TANGO, UNLIMITED, BLOM'S WYNTON, ORION, TOOTS, MACRIDER PREMIER...
Dans ce pedigree, l‘étalon de Grand Prix JAZZ est croisé avec une fille de KRACK C, qui a obtenu de bons résultats en Grand Prix avec Anky van Grunsven. Tout comme JAZZ, il a eu du succès aux JEM de Jerez de la Frontera en 2002.


Aux Pays-Bas, le croisement de JAZZ avec KRACK C a donné des chevaux de dressage prometteurs comme les étalons VIVALDI et ZHIVAGO.
JAZZ a aussi le sang de son troisième père AMOR. Cet étalon de dressage, indispensable au développement de l‘élevage hollandais, double sa présence dans la cinquième génération du pedigree à travers son fils HUZAAR.

De nos jours, de nombreux chevaux de dressage ont aussi du sang d‘obstacle et ici, ce sang est apporté par le troisième père, DAMIRO B, qui est un produit de la brillante combinaison RAMIRO Z x ALME Z.

Cette lignée maternelle contient également la nécessaire dose de pur-sang grâce aux étalons TROUBLEMAKER XX et COBBLER'S THREAT XX, présents dans la quatrième et la septième génération.
Le cheval de Grand Prix de dressage RENATE (SAMBERTINO) est également issu de cette famille.

 

Première mère : WYELLA


Son père WANDERBURSCH II est un étalon très élégant et talentueux. Il est issu des meilleures lignées hanovriennes. En 1988, il finit vice-champion de son approbation à Verden. Il a 6 fils approuvés et 28 filles primées d’État. Ses produits sortent jusqu’en classe S autant qu’en dressage qu’en saut d’obstacle.


Parmi les produits de WYELLA il y a LAURENTIO, par LAURIES CRUSADOR xx, étalon approuvé au Oldenbourg, au Hanovre, au Rheinland, en Westphalie et au Danemark. En 2005, il est qualifié pour les Championnats d'Allemagne des jeunes chevaux et il est le père de:

  • LIGHT AND EASY, Champion de l'approbation à Verden
  • LLOYD WEBBER, Champion de l'approbation à Vechta
  • LET'S TALK ABOUT,en 2007, est adjugé à 170 000 € à Medingen, Top Price de la vente.


Elle a également produit STARLETT DE HUS (avec SAMBA HIT), championne de France à 4 ans avec Jessica Michel puis finaliste à 5 ans, qui évolue désormais sous la selle de la cavalière internationale suisse Céline Michaud.

Deuxième mère : GINA


GINA, est une jument primée d'Etat. Son père, GRANDE a 46 fils approuvés dont le célèbre GRAPHIT, et environ 30 filles primées d’État.
Trois de ses produits ont participé aux Jeux Olympiques :
• GRANDE GISO pour les Pays Bas
• GRANDE pour les USA
• GUTE SITTE pour la Belgique.
On retrouve GRANDE dans de nombreuses origines aussi bien en dressage qu'en obstacle :
• GRANDEUR
• GALAPAGOS (qui a participé aux Championnats du Monde de 1982),
• GRANNUS
• GIGOLO, multi-médaillé aux Jeux Olympiques, Championnats du Monde et d’Europe ainsi que gagnant de nombreux titres nationaux avec sa cavalière Isabelle Werth...
 

PRODUCTION

Naissance prevue en 2017: VITALIS


Chargement descendance....