ELVIS DE HUS Z

Mâle de 11 ans, NOIR PANGARE, Z

ELVIS DE HUS Z

Mâle de 11 an(s), NOIR PANGARE, Z , 168 cm

ELVIS DE HUS Z

Mâle de 11 ans, NOIR PANGARE, Z

Pedigree

ELDORADO DE HUS DIARADO DIAMANT DE SEMILLY
ROXETTE I
431020405 BALOU DU ROUET
IEGOLA
MINNE I LOCATO LORD
VIENNA II
MECHTHILD SACRAMENTO SONG
GUDRUN
© ifce

Origines

Père : ELDORADO DE HUS

Ce pedigree unit les deux célèbres étalons de sport et d‘élevage français DIAMANT DE SEMILLY et BALOUBET DU ROUET.

Sous la selle d‘Eric Levallois, DIAMANT DE SEMILLY a remporté:
• le titre de Champion de France
• la médaille d‘or par équipe aux JEM de Jerez de la Frontera
• la médaille d‘argent par équipe au Championnat d‘Europe de Donaueschingen.

DIAMANT DE SEMILLY, 5ème meilleur père mondial approuvé sur descendance en 2013, a produit bon nombre de chevaux que l’on voit sur les plus grands concours au monde : QUICKLY DE KREISKER, EMERALD, OBIWAN DE PILIERE, POLINSKA DES ISLES, PIMAN DE LA DEVINIERE, PEANUTS DE BEAUFOUR…
Le sang de DIAMANT DE SEMILLY est introduit par son célèbre fils DIARADO, cet étalon noir couronné champion de la sélection des étalons du Holstein en 2007.
DIARADO compte déjà plusieurs fils étalons malgré une production très jeune : DOUBLE IMPACT, DARJEELING, DIACASALL, DIASSINO… sans compter bien sûr ELDORADO DE HUS.

Sa mère BODINA est une petite-fille de BALOUBET DU ROUET qui monté par Rodrigo Pessoa a remporté trois finales Coupe du monde et le titre de Champion Olympique : il vient d‘être sacré numéro 1 mondial au classement WBFSH grâce à ses fils CHAMAN, BOGENO, PALLOUBET D’HALLONG, BUBALU, NUMERO UNO, TALOUBET…

Le sang de BALOUBET DU ROUET a été apporté par son fils Oldenbourg BALOU DU ROUET qui, sous la selle de Helena Torstensson, réalise de bonnes performances à 1m40.
BALOU DU ROUET est actuellement 38ème meilleur père mondial, emmené vers le haut du classement notamment par son fils BALLOON.

Le troisième père RAMIRO Z complète la liste des célèbres étalons de ce pedigree.
La lignée maternelle (NL-182) a également fait ses preuves dans le sport de haut niveau.

La troisième mère BIRENATA est la deuxième mère des chevaux de CSI JESSICA (ROSSINI) montée par Jessica Kürten et PALONA (JERALDO) montée par Laura. De plus, le sang de DIARADO se combine bien avec celui de la mère BODINA W.
Ce croisement assure dans les cinq premières générations la double présence des gènes des étalons JURISTE (Ultimate xx) et CONTENDER (Calypso II) à travers un fils et une fille.

Première mère : MINNE I

La mère MINNE I (LOCATO) est un produit de la célèbre souche holstein 2067.
Elle est la mère de CONRAD, étalon performeur en 1m60, Vice-champion d'Europe en 2015 sous la selle de Gregory Wathelet, père de plusieurs étalons appouvés SF dont ARISTIDE DE HUS, ANIBALE DE HUS et DEFI DE HUS.

Deuxième mère : MECHTHILD

MECHTHILD est la fille du pur-sang chef de race Holstein SACRAMENTO SONG XX. Cet étalon célèbre est à la tête d'un production à la polyvalence rare. Son fils le plus célèbre est l'étalon SANDRO qui fit sa carrière sous la selle de Francke Sloothaak. Il donnera 15 fils approuvés dont SANDRO SONG, père de la star du dressage SANDRO HIT ; et l'incroyable SANDRO BOY, vainqueur du circuit Coupe du Monde à plusieurs reprises. SYMPATICO et SINCLAIR sont également des fils de SACRAMENTO SONG XX.
MECHTHILD a aussi produit WACHTEL III, mère de l'étalon agréé au Holstein CAYENNE et du performeur en 1m60 CELLIST.

Troisième mère : GUDRUN

Outre MECHTHILD, GUDRUN est aussi la mère de :
• LUZERN, mère à son tour du cheval de Grand Prix de dressage LAWRENCE
• T-MARBELLA, qui a produit CHABLIS (performeur en 1m60)
• VIVIAN, mère de l'étalon VIVIAN.

 

Médias