IPANEMA DE HUS

Mare, Chestnut, Selle Français, 0 Years

CICERO Z, CARTHAGO, CAPITOL I,
PERRA,
RENDEZ VOUS VAN PAEMEL, OPTIEBEURS RANDEL Z,
GRANIE,
PRINCESSE PILOT, PRESTIGE PILOT, PILOT,
PRAMIEN,
WHYOMING, WATZMANN,
PEGGY,

ORIGINES

Père : CICERO VAN PAEMEL Z

Certains étalons sont toujours très sollicités, CICERO Z fait partie de ce cercle exclusif. En termes de robe, de modèle et de réputation, CICERO Z est très proche de son père légendaire, CARTHAGO Z : tous deux se sont illustrés au plus haut niveau sur la scène internationale, tous deux sont plébiscités commercialement parlant et tous deux sont des géniteurs hors pair. FENIA VAN KLAPSCHEUT, GIGOLO, H&M GITANIA VG et GAUTCHO DA QUINTA ne sont qu’une poignée de ses produits mais ce sont des vainqueurs en GP à 1.60m. Il est déjà représenté en élevage par ses fils, tels que GALISCO VAN PAEMEL, JAGUAR VAN PAEMEL et CAMERON Z, qui transmettent sans démériter les gènes de leur père.
Une production très recherchée…

Mère : PRINCESSE PILOT

Son père est l’étalon hanovrien PRESTIGE PILOT, un fils du légendaire chef de race PILOT qui, avec son demi-frère POLYDOR, a projeté sur le devant de la scène l’élevage du cheval de CSO westphalien dans les années 80 et 90. Les produits les plus connus de PILOT sont PIROL V (Lesley McNaught), PEDRO (Wolfgang Brinkmann), SHOWTIME (Nick Skelton) et PIALOTTA, mère de notre jument UMALI Z. PILOT compte plus de 80 fils approuvés et ses produits ont gagné plus de 4 Millions d’euros.

A 5 ans PRINCESSE PILOT est sacrée Vice-championne de France CCE lors de la Grande Semaine de Pompadour, à 6 ans elle se classe 1ère lors d’un CIC JC à Sandillon, à 7 ans : Deuxième du Championnat de France lors du CCI* à Dijon, à 8 ans elle se classe entre autre à la 3ème place lors du CIC** de Saumur. L’année suivante elle gagne le CIC* de Fontainebleau.

PRINCESSE intègre ensuite le piquet de chevaux de Nicolas Touzaint avec qui elle enchaine les succès dont :
• 3ème place en individuel et par équipe lors du CCIO à Boekelo (Pays Bas)
• 2ème place lors du CIC** au Pin
• 1ère place dans une épreuve Pro Elite à Jardy
• Deux 1ères places lors du GN à Lignières en Berry
• 3ème place en GP Pro-Elite à Jardy
• 3ème place en GP Pro-Elite à Saumur
• 2ème place en GP Pro-Elite à Pompadour
• Deux 1ères places lors du GN à Tartas

Elle se consacre désormais à la reproduction

Première Mère : WHYOMING

Son père WATZMANN a donné une multitude de chevaux de sport de grande qualité dont les plus connus sont ARGELITH WALZERKÖNIG, multiple gagnant en coupes de nations et GP avec Franke Sloothaak, WINDUS (Klaus Reinacher) et WINDY (Carsten-Otto Nagel).

WHYOMING a eu une production d’une très grande qualité avec PILOT. Son fils PERPIGNAN, approuvé au Hanovre et stationné au célèbre Landgestüt Celle, a lui-même gagné des épreuves de classe S. Il est le père d’un grand nombre de talentueux chevaux de sport et le père de plusieurs étalons approuvés. Le plus connu est certainement l’étalon PERIGUEUX, gagnant en CSI4*, qui a cumulé plus de 75 000 € sous la selle de Eva Bitter rien que l’année passée.

On retrouve le sang de PILOT via son fils PRESTIGE PILOT dans plusieurs produits de WHYOMING :
• PLACIDO : à 5 et 6 ans il est sacré champion d’Allemagne en dressage sous la selle de Ulf Möller. A 6 ans le couple termine également deuxième du Championnat du Monde des jeunes chevaux de dressage.
• PARIS : CSO jusqu’à classe M
• PRINCESSE PILOT

Avec FIDERMARK, WHYOMING a également donné l’étalon hanovrien FAVORIT.

2ème mère : PEGGY

PEGGY (par POKAL) a eu une très bonne production associée à l’étalon WATZMANN. En plus de WHYOMING elle a donné trois fils approuvés : WILHELM’S AS I – III. WILHELMS’S AS I, lui aussi stationné au Landgestüt Celle, est le père de la grande performeuse dans des épreuves de puissance WILANKA (Oliver Mezger). Deux autres produits par WATZMANN ont couru des épreuves de classe S.
PEGGY est également la mère de l’étalon approuvé DUPONT (par DISKUS).

 


Chargement descendance....