EATON DE HUS Z

Stallion of 0 Years, Bay, Zangersheide

EMERALD, DIAMANT DE SEMILLY, LE TOT DE SEMILLY,
VENISE DES CRESLES,
CARTHINA Z, CARTHAGO,
TANAGRA'S VAN HET DAROHOF,
OH D'EOLE, KANNAN, VOLTAIRE,
CEMETA,
EOLE DES BRUYERES, PAPILLON ROUGE,
LIS ROUGE,

 ORIGINES

Père : EMERALD VAN 'T RUYTERSHOF

Son père, DIAMANT DE SEMILLY a été classé en 2015 le meilleur étalon de saut d’obstacle par la WBFSH. Monté par Eric Levallois, il est l’un des 4 étalons champions du Monde par équipe à Jerez de la Frontera.

Sa mère CARTHINA Z a également produit DIAMANTHINA VAN'T RUYTERSHOF, grande gagnante en CSI5*, elle-même mère des étalons approuvés KENTUCKY VAN'T RUYTERSHOF, LE BLUE DIAMOND VAN'T RUYTERSHOF.

Sa lignée maternelle est également à l’origine d’EMPIRE VAN'T RUYTERSHOF, CUPIDO VAN DE HOEFSLAG Z, BACARA DE LA FERME BLANCHE, très bons gagnants internationaux (CSI) et UNTERWELT VAN DE ZUUTHOEVE, très bon gagnant international en dressage.

EMERALD est vainqueur des Coupes des Nations des CSIO d’Aix-la-Chapelle et de Gijon, du Grand Prix CSI3* de Lanaken, 2ème de la Coupe des Nations au CSIO de Rotterdam, 2ème du Grand Prix CSI4* d’Anvers et du Grand Prix CSI3* de Vilamoura, 3ème du Grand Prix CSIW d’Oslo, 4ème du Grand Prix CSIW de Londres, du Grand Prix CSI5* de Valkenswaard et du Grand Prix CSI3* de Sint-Katelijne-Waver, 6ème d’une 1,60m au CSI5* de Paris et d’une 1,55m au CSI5* de Bâle…

En 2015, il remporte l’étape Coupe du Monde de Washington, la Coupe des Nations du CSIO de Falsterbo et se classe 2ème du Grand Prix CSIO de Lummen, du Grand Prix CSI3* de Lanaken, d’une 1,50m au CSI3* de Wellington et du Grand Prix Sires of The World au CSIW de Malines, 4ème d’une 1,50m au CSI3* de Lanaken, 5ème de la Coupe des Nations au CSIO de Lummen, d’une 1,60m au CSI5* de Wolvertem et d’une 1,50m au CSI3* de Wellington, 6ème du Grand Prix CSIO de Saint-Gall…

Parmis ses premiers produits, nous pouvons déjà citer I'M SPECIAL DE MUZE et ILIAS VAN'T VLASMEER, finalistes du Championnat du Monde des 7 ans à Lanaken, JUSTIN VD ZANDHOEVE, finaliste du Championnat du Monde des 6 ans à Lanaken et 3ème du Grand Prix des étalons de 6 ans au CSIW de Malines, JAGUAR VD BERGHOEVE, finaliste du Championnat du Monde des 6 ans, EL BARONE 111 Z, E-TYPE VAN'T SCHANSHOF Z…

Mère : OH D'EOLE

Elle est la fille de KANNAN qui a lui-même eu une belle carrière internationale et qui compte parmi sa production un grand nombre de produits très performants au plus haut niveau. Parmi les plus connus : NINO DES BUISSONETS, Champion Olympique en 2012 avec Steve Guerdat, MOLLY MALONE (Bertram Allen), QUORIDA DE TREHO (Romain Duguet) et bien sûr OH D’EOLE.

OH D'EOLE se fait remarquer dès 2012 en remportant le Championnat en Allemagne puis continue sa carrière avec brio sous la selle de Kevi Staut puis Grégory Wathelet en remportant notamment le CSI4* de Bourg en Bresse, le CSI5* lors GCT de Shanghaï deux années consécutives, le CSI5* de Zurich. Elle se classe très régulièrement sur les plus beaux concours du Monde : 3ème du CSIO à Calgary, 4ème du CSI5* GP Hermès à Paris, 2ème et 3ème lors du CSI5* de Doha...  

Deuxième mère : EOLE DES BRUYERES

EOLE DES BRUYERES a produit un bon nombre de chevaux de sport dont AMOUR D’EOLE (DIAMANT DE SEMILLY) qui tourne actuellement en CC 6 ans avec Stephane Dufour, COUCOU D’EOLE (OLD CHAP TAME), CC 4 ans avec Baptiste Pommier, QUALIN D’EOLE (QUICK STAR), gagnant en 125, SOURCE D’EOLE (ULTIMO VAN DER MOUDE), classée en 120, et TOP D’EOLE (LAVILLON), gagnante en CSI JC avec Reynald Angot.

EOLE DES BRUYERES a elle-même couru des épreuves jusqu’à 140.

Troisième mère : LIS ROUGE

Parmi les produits de LIS ROUGE on trouve également :
• GRIS DES BRUYERES (GALOUBET), CSO 140, approuvé SF et sBs, père de PLAYBOY ST SIMEON, « Excellent » à 5 ans et gagnant en CSI2*
• SAPHIR ROUGE II (JALISCO B), étalon approuvé SF

Dans la même famille maternelle nous trouvons également FORTUNA DE BEUVRY, classée en CSIO sous la selle de Steve Guerdat, RAMSES DE BEUVRY, étalon SF, et la jument de CSI OMBRE DES BRUYERES.