ICEBERG DE HUS Z

Stallion of 0 Years, Bay, Zangersheide

IRON MAN VD PADENBORRE, BWP DARCO, BWP LUGANO VAN LA ROCHE, HAN
ACOUCHA, BWP
DIRKA VAN DE PADENBORRE, BWP CHIN CHIN, HOLST
JESSICA 1 VD PADENBORRE, BWP
ALEXA Z, Z ALEXIS, HAN ALME, SFA
WONNE, HAN
HONOREE, KWPN LARRY, HOLST
DOREE, KWPN

ORIGINES

Père : IRON MAN VAN DE PADENBORRE

IRON MAN est issu de l’incontournable DARCO, qui a fait la réussite du BWP, mais également de son cavalier Ludo Philippaerts avec qui il remporte de nombreux GP, CSI et CSIW, avec qui il termine 7ème des JO de Barcelone et 6ème du Championnat du Monde de Stockholm. Il a été longtemps le meilleur père de chevaux de saut d’obstacle au monde !

Dans ce croisement, DARCO est associé à DIRKA VD PADENBORRE, issue de l’une des meilleures souches maternelles du BWP de l’élevage Van De Padenborre. Elle est une fille de l’excellent CHIN CHIN et a également produit les étalons JAGUAR VD PADENBORRE et HO-GO VAN DE PADENBORRE qui se classe régulièrement lors de CSI5* avec son cavalier Denis Lynch avec qui il termine 3ème du Masters Table A lors du CSI5* de Paris en décembre dernier.

Sa deuxième mère, JESSICA VD PADENBORRE a produit la très bonne jument internationale PIN CHIN surtout connue pour être la mère du Champion du Monde et d’Europe par Equipes : UP AND DOWN monté par Jeroen Dubbeldam

IRON MAN est à l'heure actuelle l'un des chevaux de tête de l'excellent cavalier belge Grégory Wathelet avec lequel il enchaine les bons résultats : 2 premières places lors du CSI5* de Paris ainsi que celui de Liège fin 2018 et plus récemment 2ème du GP Coupe du Monde du CSI5* de Bordeaux en février 2019

Côté reproduction, il ne démérite pas, deux de ses fils se font remarquer lors des très prisées sélections du BWP fin 2018, dans le TOP 5 de la vente : PIFTE VH HOUTEMHOF (mère par CICERO Z) afjugé à 48000€ et PHOENIX VGW (mère par CONTENDER) adjugé 41000€ !

Mère : ALEXA Z

ALEXA Z est une fille de l’étalon Zangersheide ALEXIS Z (ALME x WEINGAU). Il a non seulement eu une belle carrière d’étalon mais compte également un grand nombre de victoires et classements en classe S. Sa production a elle aussi connu du succès sur les terrains de concours et a cumulé plus d’1.3 millions d’euros de gains. ALEXIS Z a 20 fils agréés étalon.

Deuxième mère : HONOREE

Sa mère HONOREE réunit dans son pedigree le sang de LANDGRAF et RAMIRO. Elle a également produit AIMY D (ALEXIS Z) et LOREEN (GRANDEUR), toutes les deux performantes jusqu’à 1m60 ainsi que l’étalon approuvé CONCA D’OR par CARTHAGO.
HONOREE a elle même tourné sur des épreuves jusqu’à 1m30.
Elle est la soeur utérine de URLANDA, mère de l'étalon approuvé CLIC-CLAC Z.

 

INFORMATIONS

Poulain né le 28/03/2019