JAIPUR DE HUS

Stallion of 0 Years, Chestnut, Selle Français

DON JUAN DE HUS, JAZZ, COCKTAIL,
CHARMANTE,
VODORETTE, KRACK C,
NOVORETTE,
RIWERA DE HUS, WELT HIT II, WELTMEYER,
CILESTE,
RICONESS, NOBLE ROI,
RICARDA,

 ORIGINES

Père : DON JUAN DE HUS

DON JUAN DE HUS n'a cessé de faire parler de lui de son vivant et continue de le faire depuis sa tragique disparation en 2017. De par ses allures hors normes et ses succès sportifs d’une part mais également grâce à ses produits qui, tout comme leur père, dominent les concours d'élevage, jeunes chevaux ainsi que les approbations d’étalons.

Dans le Top 100 de la SHF, DON JUAN DE HUS est à la tête du classement des meilleurs pères jeunes chevaux, laissant les autres loin derrière lui. Il compte 19 produits engagés en compétition devant SOLIMAN DE HUS (11) et QUATERBACK (5). Ses produits ont cumulé 8718.84€ de gains (SOLIMAN 3177.1€). Selon le classement des meilleurs pères de jeunes chevaux de la fédération équestre allemande 2017, DON JUAN DE HUS se trouve à la 3ème place avec une valeur de 168 et 91% de probabilité de réussite.

En 2018, pour la deuxième année consécutive, un fils de DON JUAN DE HUS est sacré Champion du Monde à Ermelo. D'AVIE et Severo Jurado Lopez remportent la finale 6 ans avec les incroyables notes de 10 au galop, 9.8 au trot, 8 au pas, 9 en soumission et 9.5 en potentiel ! Dans la catégorie 5 ans c’est DORIAN GREY DE HUS et Jessica Michel Botton qui ont fait parler d’eux. Avec les notes de 9.5 au trot, 9 au pas et soumission, 8.9 au galop et 9.4 pour le potentiel ils ont terminé à la cinquième place mais le public les auraient bien vu en haut du podium !

DORIAN GREY DE HUS a également marqué la Grande Semaine de Saumur en remportant pour la deuxième année consécutive le Championnat de France. D’autres fils et filles de DON JUAN DE HUS ont été récompensés à Saumur comme DYONISOS DE HUS, Champion des foals mâles, FABIO DE HUS, Vice-Champion 2 ans mâles, FRAGOLINO DU PARC, Champion 3 ans mâles, FORTUNE CARREE DE HUS, Championne 3 ans femelles, DON VITO DE HUS, Vice-Champion CC 4 ans, ELLIE PRAILLE, Champion CL 4 ans, DIOR DE GREZ NEUVILLE, Championne CL 2ème année 5 ans,..Grâce à sa produtcion, DON JUAN DE HUS est de nouveau en tête du TOP 100 SHF meilleur père de jeunes chevaux de dressage ! Dans le classement des meilleurs pères de jeunes chevaux de la fédération équestre allemande 2018, DON JUAN DE HUS gagne une place et se trouve sur la deuxième marche du podium !

Mère : RIWERA DE HUS

Grande performeuse internationale sous la selle de Jessica Michel Botton avec laquelle elle n'a cessé de se perfectionner jusqu'à atteindre le plus Haut Niveau. Elles décrochent leur sélection pour les Jeux Olympiques de Londres, particpent aux JEM de Caen, ... Elles enchainent ensemble les podiums en CDI3 et 4*.

RIWERA est une fille de WELTMEYER, Vice-champion de son approbation au Oldenbourg. Il a couru des épreuves jusqu’au Prix St George. Parmi ses produits on compte plus de dix étalons approuvés et une vingtaine de juments primées d’état mais également de nombreux chevaux de haut niveau dont :
• APOLLO VAN HET VIJVERHOF, CDI5* sous la selle de Jeroen Devroe
• FRENCH KISS, multiples victoires en S* sous la selle de Julia puis Pia-Katharina Voigtländer
• WHIZZKID, gagnant en 4* avec Christophe Niemann puis Dorothee Schneider
• WELCOME FOREVER, classé en GP Jeunes cavaliers et plusieurs participations au Championnat d’Allemagne Jeunes Cavaliers avec Michelle Budde
• WELTCLASSIKER, gagnant en CDI3* avec Bianca Kasselmann
• WELTINO, approuvé, multiple gagnant en classe S avec Ludwig Zierer
• WELTISSIMO, approuvé, concours internationaux avec Hubertus Schmidt
• WORLD IDOL, classé en S*** sous la selle de Karin Rehbein

Deuxième mère : RICONESS

RICONESS est une fille de l’étalon pur-sang anglais NOBLE ROI. En plus de RIWERA, elle a également produit avec WELT HIT II la jument RIHANNA, mère de l’étalon DANTE WELTINO qui est déjà gagnant en S*** et classé en S**** sous la selle de Therese Nilshagen.

RICONESS est également la mère de LUMOS (par LORDANDOS), gagnant du Bundeschampionat à 6 ans (saut d’obstacle) et régulièrement classé dans des épreuves internationaux, et de RICOLA (LORDANOS), mère de plusieurs chevaux gagnants et classés en CSI*.

INFORMATIONS

Poulain né le 28/04/2019

Poulain issu d'un transfert d'embryon